Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recrutement et stratégie font-ils bon ménage ?

4 Mai 2017 , Rédigé par Aviad Goz & Gérard Rodach

Un cabinet international de recrutement (Korn Ferry) a interrogé 1100 professionnels du recrutement et des ressources humaines issus du monde entier, tous secteurs d’activité confondus.

Conclusion : seulement 38% des professionnels du recrutement en Europe estiment que leurs recrutements sont alignés par rapport aux objectifs stratégiques de l’entreprise.

Le résultat est encore moins flatteur pour la France : 32%.

Cause n° 1 : un manque réel de visibilité sur les emplois et compétences dont l’entreprise aura besoin (futur plus ou moins proche) et qui permet aux équipes de recrutement de mettre en place les bonnes approches.

Cause n° 2 : le décalage entre les nouvelles aspirations des candidats et la culture d’entreprise.

D’après les professionnels du recrutement, les candidats recherchent aujourd’hui en priorité des perspectives de carrière (37%), la corrélation entre leurs valeurs et celles de l’employeur, et une culture d’entreprise centrée sur ses collaborateurs (21%).

Cause n° 3 : la difficulté de trouver des gens qualifiés.

Cause n° 4 : le faible usage des outils numériques pour sourcer plus large. Ainsi, très peu de professionnels du recrutement en France reconnaissent utiliser les technologies de recrutement mobiles (12%), ce qui est le plus faible taux d'utilisation à l’échelle mondiale. Les outils d’évaluation en ligne et l’entretien vidéo ont nettement plus la cote, avec un taux d’utilisation de respectivement 35 et 41%.

Source : http://www.focusrh.com/recrutement/e-recrutement-sites-emploi/le-recrutement-et-la-strategie-d-entreprise-sont-ils-deconnectes-29777.html

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article