1. Vous ne pouvez pas vivre de vos passions. Il y a plein de gens qui en vivent fort bien soit en les pratiquant, soit surtout en utilisant les compétences associées dans d’autres domaines.
  2. La meilleure chance de réussite est de devenir un professionnel de votre filière. Les filières évoluent, se transforment et parfois disparaissent. Il en est de même pour vous : vous évoluez et ce que vous aimiez faire peut céder le pas à de nouvelles passions.
  3. Faire beaucoup d'argent vous rendra heureux. Un bon salaire vous permet de satisfaire vos besoins, pas de vous motiver. Ne confondez pas les deux.
  4. Vous avez jusqu’à 30 ans pour orienter votre carrière, après c’est trop tard. Ce n'est plus vrai. Si vous n'êtes pas satisfait de votre carrière pour une raison quelconque, vous pouvez toujours le changer. Beaucoup de gens changent de carrière plusieurs fois au cours de leur vie.
  5. Si vous changez de carrière vos compétences vont aux déchets. Vos compétences sont à vous. Vous pouvez les prendre d'un emploi à un autre. Vous ne pouvez pas les utiliser de la même manière, mais elles ne sont pas à perdues.
  6. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une profession ... Les choses vont se mettre en place après cela. Faites-vous confiance à votre employeur ou préférez-vous être maître de votre destin ? Il peut changer d’avis et…vous aussi.
  7. Les chasseurs de tête (ou les recruteurs en général) pourront toujours plus tard vous ouvrir de nouvelles perspectives. Les recruteurs cherchent toujours à proposer des candidats qui ont déjà fait le même travail ailleurs. C’est un gage de sécurité pour eux. Donc, n’attendez pas en les contactant qu’ils vous ouvrent de nouvelles voies.