Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le wagon

Rédigé par Aviad Goz & Gérard Rodach

Le wagon

C'est l’histoire de Rémy, un conducteur de train, qui comme tous les matins prend place dans sa locomotive. Seulement voilà que ce matin, sa locomotive refuse d'avancer !

Il décide alors de voir le contenue des 3 wagons attelés à sa locomotive afin de comprendre ce qui l’empêche d'avancer. Il arrive ainsi devant la porte du premier wagon qu'il ouvre sans effort, à l'intérieur se mêlent tous ses bons souvenirs. Il pèse alors se wagon et s’aperçoit qu'il ne pèse quasiment rien, ce ne peut donc être ce wagon qui l’empêche d'avancer !

Rémy s'avance alors vers le deuxième wagon et doit forcer un peu pour ouvrir la porte de celui-ci. A l'intérieur il y trouve tous ses mauvais souvenirs, les moments pénible et difficile, bien que certain se dit-il pourraient passer dans le wagon des bons souvenirs, car il en retire la fierté inhérente au dépassement de soi dont il a fait preuve pour avancer.

Il se tourne alors intrigué par ce qui peut bien se trouver dans le troisième wagon. Il doit se munir d'un pied de biche pour ouvrir la porte de ce wagon tellement la résistance et forte. Quel ne fut donc pas son étonnement lorsqu'il trouva à l’intérieur de ce wagon des souvenir qui ne lui appartiennent pas vraiment, des souvenirs ce que les autres ont pu penser de lui une seconde et qu'il a traîné comme boulet tout au long de sa vie, ces souvenirs qui se matérialisaient, et maintenant il le comprend, comme autant de murs invisibles qui l’empêchaient d'avoir confiance en lui en ses capacité !

C’en fut trop et Rémy décida qu'il ne pouvait continuer à vivre en traînant ce wagon remplie de souvenirs qui n'étaient pas les siens, il détacha le wagon et il put repartir de bon train !

Source : romain voorons

Partager cette page

Repost 0